WORLD DIGITAL PEOPLE

Entretien entre Caroline FAILLET et Guillaume TERRIEN  sur WORLD DIGITAL PEOPLE

14h30, la conférence de Caroline Faillet débute lors d’un événement organisé par Digimind. Les mots sont vifs, la pensée est claire et l’audience captivée. Je viens de prendre la direction du pôle digital d’une agence de communication alors que Caroline projète sur l’écran une carte intitulée « L’entreprise en guerre digitale ». Mes cours de géo sont bien loin mais ces drôles de légendes me séduisent; quelques années plus tard, j’ai le plaisir de franchir la « ligne Maginot » en sa compagnie. Portrait d’une femme pour qui les zones d’influence sont des territoires à conquérir.

Digital

De L’Ipnoz Marketing Aux Notes Data-Centric D’un Bolero

Le bug de l’an 2000 n’a pas eu lieu ! Caroline termine ses études de Finance sur le campus d’HEC lorsqu’elle lance sa première startup « Ipnoz ». L’internet est encore un gigantesque tas de 0 et de 1, de développeurs pionniers et de contenus flash mais l’idée de lancer une agence spécialisée dans le marketing viral vient de germer.

L’augmentation du trafic n’est pas encore le nerf de la guerre digitale mais les forums commencent à fleurir un peu partout et son intérêt pour les communautés online ne cesse de s’affirmer. Elle tombe alors sur un « petit ouvrage » – « The Cluetrain Manifesto » – rédigé en 1999 par quatre types qui prédisent la création des réseaux sociaux, l’utilisation de notre internet contemporain et qui posent les bases du marketing du 21ème siècle à travers quatre vingt quinze thèses. La première ? « Markets are conversations » ! 

Lire le portrait en cliquant ici 


En savoir plus :

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services