VEILLE MAG

IEXPO : Table ronde sur les fakes news, la désinformation et les bulles de filtre

Article à retrouver dans Veille Mag

 

Le marché de l’information d’aujourd’hui occupe une place importante dans la vie quotidienne des individus, des entreprises et des acteurs politiques.


L’accumulation de masses d’informations de toute nature (vraies et fausses) fait qu’il est quasi-impossible de les contrôler et de les cerner. Les médias sociaux et classiques relayent les informations sans vérifier le contenu que la société consomme. Face ce fléau il est urgent d’éclairer la population sur ce qu’est une fake news, la désinformation, les bulles de filtre, l’influence des GAFA et les méthodes de protection.
Veille mag
Ce compte rendu retrace les discussions croisées entre professionnels, journalistes d’investigations et chercheurs universitaires, autour d’une table ronde « Comment s’assurer de la fiabilité de l’information à l’heure des fake news, des bulles de filtre et de la désinformation ? » le 20 mars 2019 à Paris, lors de l’édition d’I-expo Data intelligence forum.

Parmi eux, Thibault Renard (Responsable Prospective – Data Intelligence à CCI France), Caroline Faillet (CEO, Co-fondatrice de Bolero), Thomas Durand (Directeur scientifique ASTEC, chaine Youtube La Tronche en Biais), Thomas Huchon (journaliste chez SPICEE), Sylvain LOUVET (journaliste d’investigation, vice-président du collectif FAKEOFF) et Thierry Lafon, école doctorale – Université de Bordeaux […].

Lire l’article dans Veille Mag en cliquant ici

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services