STRATEGIES

Le marketing funéraire veut vous réconcilier avec la mort

Maison des obsèques

Pour mieux cerner celles-ci, La Maison des Obsèques, réseau funéraire fondé par des mutuelles (MGEN, Harmonie Mutuelle et Mutac) a mené, avec le cabinet Bolero, une étude sur les conversations digitales sur le secteur du funéraire. « Le deuil est un sujet sociétal, qui reflète, de fait, les évolutions contemporaines : souci écologique, désir d’une cérémonie qui corresponde à sa propre histoire…, souligne Béatrice Mathurin, directrice marketing, digital et communication de la Maison des ObsèquesLe low-cost correspond également à une préoccupation, même si l’axe “prix” est un irritant : ce n’est pas un secteur que les familles veulent mercantile. De manière générale, on constate à un retour aux valeurs familiales, qui va désormais s’exprimer via les nouvelles technologies : 86% des proches passent d’ailleurs par internet lors d’une démarche d’obsèques. »

Lire l’article dans stratégies 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services