SIECLE DIGITAL

Qui domine le marché du jouet sur internet ? - Tribune de Caroline Faillet

siecle_digital

Déjà fragilisé par de fortes contraintes (sensibilité à la mode et au marketing, pression sur les prix, concurrence avec les jeux vidéos, forte saisonnalité…), le marché du jouet a été bouleversé par le digital. En seulement 10 ans, le e-commerce s’est accaparé 17% du marché et de nouveaux usages s’installent. Quels sont les acteurs qui tirent le meilleur parti de ces nouveaux comportements d’achat ?

Etude jouet Bolero 2018

Méthodologie de l’étude : Bolero retient 3 critères de leadership qui révèlent la présence incontournable sur les parcours client :
– Les marques les plus spontanément consultées (données de recherche sur la marque) ;
– Les marques dont les internautes parlent le plus (données de mentions sur les réseaux sociaux au sein de discussion sur la catégorie) ;
– Les marques les plus visibles sur les recherches des internautes sur la catégorie.
15 distributeurs et les 20 premiers fabricants de 9 segments marché (hors jeux vidéos) ont été jugés dans leur performance sur ces 3 facteurs de domination digitale.

Des usages digitaux qui révèlent les tendances du marché

Certains types de jeux sont sur-représentés dans les recherches sur Internet, montrant une pénétration du digital plus importante mais aussi une nouvelle tendance, l’attrait des adultes pour les jeux. Les jeux de société, jeux de plateaux, puzzles pèsent ainsi 31% des recherches en ligne contre 13,9% de poids marché au réel. Certains sites e-commerce ont flairé la tendance en se positionnent sur ce créneau comme Espritjeu.com ou philibertnet.com […].

Lire l’article en cliquant ici ou téléchargez l’étude en remplissant le formulaire ci-dessous

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services