GESTIONS HOSPITALIÈRES

Transformation digitale : La complexité des métiers et des organisations - 30 mai 2018

GESTIONS HOSPITALIÈRES

Oui, on peut réussir ou sauver sa transformation digitale quand on est ni le plus gros, ni le plus riche, ni le plus rapide et se différencier des géants du digital et des start-up. Il faut juste être le plus « malin » pour sortir du cadre imposé par cette pensée dominante qui pousse à la surenchère de puissance, de rapidité et de promesses, qui n’engage que ceux qui y croit !

Pour un business pérenne et profitable, le vrai objectif est de « valoriser » ou « retrouver » le vrai sens « métier » ou « médical » de ses activités en devenant véritablement user centric à tous les niveaux de l’organisation, le « digital » n’étant qu’un moyen puissant, largement disponible et au service de l’atteinte de cet objectif. En pleine intelligence et big data mania, nous proposons ici une grille de lecture et des pistes pragmatiques aux organisations en mal de vision stratégique, de business models efficients, de gouvernance adaptée, de performance (KPI), de capacité managériale et d’attractivité employeur pour fidéliser, recruter et faire travailler ensemble les profils clés nécessaires pour mener à bien cette profonde transformation des chaînes de valeurs. Si vous n’obtenez pas des réponses claires aux questions légitimes suivantes, nous vous renvoyons à l’approche pragmatique décrite plus loin et à réagir rapidement, car cette transformation pourrait devenir un risque systémique pour votre société.

Retrouvez l’article en cliquant ici

 

 

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services