STRATEGIES

STRATEGIES

STRATEGIES 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Pour mieux cerner celles-ci, La Maison des Obsèques, réseau funéraire fondé par des mutuelles (MGEN, Harmonie Mutuelle et Mutac) a mené, avec le cabinet Bolero, une étude sur les conversations digitales sur le secteur du funéraire. « Le deuil est un sujet sociétal, qui reflète, de fait, les évolutions contemporaines : souci écologique, désir d’une cérémonie qui corresponde à sa propre histoire…, souligne Béatrice Mathurin, directrice marketing, digital et communication de la Maison des ObsèquesLe low-cost correspond également à une préoccupation, même si l’axe “prix” est un irritant : ce n’est pas un secteur que les familles veulent mercantile. De manière générale, on constate à un retour aux valeurs familiales, qui va désormais s’exprimer via les nouvelles technologies : 86% des proches passent d’ailleurs par internet lors d’une démarche d’obsèques. »

Lire l’article dans stratégies 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires. Ces cookies sont utilisés par notre hébergeur afin de mémoriser sur quel cluster de serveur les tâches du site sont exécutées.
  • 240plan
  • 240planBAK

  • resolution

Refuser tous les services
Accepter tous les services