LA TRANSFORMATION DIGITALE DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

La santé, un secteur en mutation

Les enjeux de l’industrie pharmaceutique : 

Les laboratoires pharmaceutiques sont au coeur de multiples vecteurs de mutation dans leur interaction avec leur écosystème marché :

  • Des médecins qui acceptent de moins en moins la rencontre de délégués médicaux, tandis que les événements professionnels sont désormais très contraints par la réglementation.
  • Des autorités sanitaires plus sensibles aux crises dans l’opinion et  attentives au coût des médicaments. Or le patient sait désormais mobiliser sur les réseaux pour faire entendre sa voix.
  • Des menaces concurrentielles difficiles à appréhender, le partenaire GAFA pouvant s’avérer un concurrent demain par sa maîtrise des données environnementales sur les individus.
  • D’une réputation globale de l’industrie pharmaceutique qui n’est toujours pas restaurée.

Dans ce contexte, le digital n’est plus une option tant il est nécessaire de surveiller les risques d’opinion, de construire de nouvelles capacités d’information des patients et professionnels de santé et enfin d’imaginer de nouveaux business-models associés aux médicaments.

 pharma, santé, industrie pharmaceutique

Nos prestations

Bolero a développé un pôle pharma afin de répondre à ces enjeux complexes avec une offre unique dédiée à la construction d’un leadership sur le digital :

  • Conseil pour le développement de plateformes web puissantes sur les aires thérapeutiques.
  • Conseil pour la mise en place de stratégies d’information patients et professionnels de santé sur les réseaux sociaux qui respectent la charte ANSM.
  • Audit des services digitaux pour rationaliser ou améliorer la performance et protéger la réputation.
  • Etudes des parcours digitaux patients et professionnels de santé.
  • Cartographies de communautés patients et professionnels de santé pour améliorer la connaissance client et utilisateur.
  • Veille d’opinion, veille de réputation, veille de crise, en intégrant la pharmacovigilance digitale.
  • Veille marché, veille concurrentielle, veille insights pour imaginer de futures innovations de services associés aux médicaments.

Pour renforcer l’expertise de son pôle pharma présent à Paris et à Lyon, Bolero s’est doté d’un advisory board d’anciens du secteur pharmaceutique.

Exemples de mission

  • Audit des services digitaux d’un big pharma conduisant à la définition d’une nouvelle stratégie digitale pour le laboratoire.
  • Veille sur l’ensemble des médicaments d’un laboratoire pharmaceutique.
  • Cartographie de profils patients et modélisation de parcours digitaux patients sur chaque aire thérapeutique.
  • Digitalisation de la stratégie de communication d’un laboratoire pour un colloque international professionnel majeur.
  • Mise en place d’un dashboard global pour piloter la performance d’une centaine de sites Internet.

Devenez aujourd’hui le leader digital de votre secteur 


NOS PUBLICATIONS

Découvrez notre positionnement dans les médias sur ce sujet. Pour toute demande d’information, contactez notre consultant média, Maxime ROQUES au 06 84 15 44 58.

FORBES

Infirmière magazine

Fake News medical

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services