Data et performance digitale

Vos enjeux : performance digitale, et si vous ne regardiez pas les bonnes  data ?

Les entreprises croulent sous les données digitales de sources très différentes : leurs analytics, les réseaux sociaux, le SEO, le CRM, les campagnes média, l’e-mailing… Souvent dans l’impossibilité de relier la data et la performance digitale de leurs actions à leurs objectifs business, elles se trouvent contraintes de ne suivre que quelques données moyennes. Résultat : un pilotage du digital par outil (augmenter l’audience de x%, le taux de clic de y%) et non  par objectif marketing ou communication. Si votre enjeu est de trouver le moyen de piloter le digital selon vos objectifs business, de fixer les bons niveaux de performance à atteindre et de trouver les bonnes data, nous pouvons vous aider !

Missions

Stratégie data

Nous réalisons la cartographie des données existantes et potentielles dans l’entreprise, élaborons des scénarios d’usage et accompagnons la mise en œuvre de la collecte et du traitement des données.

Pilotage de la performance

Nous assistons l’entreprise dans le choix des KPI, la conception des tableaux de bord, les spécifications pour la bonne remontée des données et le choix des outils de data-visualisation ou business-intelligence.

Connaissance client data-driven

En conformité avec les exigences de la RGPD, nous accompagnons la progression de la connaissance client dans l’entreprise par des recommandations d’outils et la mise en place de scenarios de collecte et traitement des données anonymes et nominatives.

Le plus complexe dans une stratégie data n’est pas d’ordre technologique mais d’ordre métier. Il s’agit d’identifier les données au plus fort potentiel d’innovation ou qui reflètent le mieux la performance business.

Donatienne Lefort
Directrice Practice
dlefort@bolero.fr

Exemples de missions

Gouvernance data du projet « Qui veut du fromage » de Savencia et mise en place des tableaux de bord sous Qlik.

Accompagnement stratégique et opérationnel du projet « connaissance client » de SNCF Transilien via l’installation d’un CRM Mobile Accengage.

Mise en place d’une customer data platform chez un grand compte industriel.

Tableaux de bord de la performance digitale chez Saint-Gobain sur Bime Analytics.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires. Ces cookies sont utilisés par notre hébergeur afin de mémoriser sur quel cluster de serveur les tâches du site sont exécutées.
  • 240plan
  • 240planBAK

  • resolution

Refuser tous les services
Accepter tous les services