Transformation digitale

Les stratégies digitales à l’épreuve de la transformation numérique globale

Homme ou robot : quelle sera la relation client de demain en 3 points ?

Les évolutions de la relation client La relation client a vécu les mêmes évolutions que l’agriculture sur la deuxième moitié du XXème siècle : une logique de production extensive. Dans ce parallèle avec l’agriculture, on peut dire que les entreprises n’ont cessé d’augmenter la surface de culture (le nombre de canaux d’interaction client) et la productivité […]

Continue reading

La transformation digitale des RH

On entend partout parler de phénomènes générationnels, avec des classifications qui laissent à désirer : X, Y et… Z ! Chaque nouvelle génération aurait des caractéristiques propres aux outils technologiques avec lesquels elle a grandi. Voilà qui devrait expliquer les mutations de comportement de nos sociétés ? C’est donner le parfait alibi aux managers nés avant 1980 pour […]

Continue reading

Laboratoires pharmaceutiques : le réveil digital

2015 s’est avéré une année riche en annonces digitales par les laboratoires pharma : programme de recherche participatif à l’aide des Big Data chez Roche, partenariat avec Google sur le diabète chez Novartis, hackathon santé pour Sanofi, Medtronic qui s’allie à IBM… Est-ce la menace d’ubérisation qui a soudainement créé l’urgence dans la pharma ? Cela […]

Continue reading

Portrait chinois : et si la transformation digitale était un arbre ?

Si la transformation digitale de l’entreprise était un plat cuisiné, ce serait de la gastronomie moléculaire, pour cette caractéristique de revisiter les fondamentaux culinaires avec un nouveau regard scientifique, en l’occurrence technologique, s’agissant du numérique. Si c’était un art, ce serait une discipline acrobatique comme celle du contorsionniste, tant l’entreprise en transition numérique doit développer […]

Continue reading

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale dans un contexte de transformation numérique de l’entreprise ?

Le digital n’est plus un média, ni même un canal de vente, c’est un sang neuf qui doit couler dans tous les organes de l’entreprise pour revisiter tous les métiers et moderniser toutes les procédures : automatiser le traitement des candidatures, dématérialiser les relations financières, digitaliser les supports des commerciaux, influencer l’opinion publique, vendre en ligne… […]

Continue reading

La guerre du leadership digital est ouverte

Parmi les membres de la Direction Générale, trois émergent naturellement comme potentiels sponsors de la transformation digitale. Mais qui du Directeur Informatique, du Directeur de la communication et du Directeur Marketing sera le prophète de la digitalisation ? Le DSI, le plus légitime Le DSI voit son aura renforcée depuis que les projets big data fleurissent dans les […]

Continue reading
Page 1 Page 2 Page 3

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services