Transformation digitale

Les stratégies digitales à l’épreuve de la transformation numérique globale

Le monde pharmaceutique face aux 4 piliers du leadership digital

Si les laboratoires pharmaceutiques veulent acquérir une position de leader sur le digital, il leur faudra contrôler les 4 piliers du leadership numérique : une e-réputation invulnérable, un écosystème puissant (en étant visible sur le parcours des internautes) et influent (en ayant acquis la confiance des communautés) et enfin susceptible de préparer les potentielles disruptions de […]

Continue reading

Le secteur de l’assurance doit se réinventer !

L’assurance, un secteur longtemps protégé par un cadre législatif restrictif, mais favorable à l’immobilisme, est-elle la prochaine cible des prédateurs de business models que sont les ubérisateurs ?  Il est devenu vital pour l’ensemble des acteurs d’écouter et de répondre en profondeur aux irritants et aux aspirations de leurs utilisateurs. L’objectif, réussir à pérenniser l’entreprise au-delà des actions cosmétiques de “transformation digitale”.  

Continue reading

Un DRH au Board : La boussole humaine de la transformation digitale

Après trois révolutions technologiques ayant profondément affecté les usages et les aspirations des hommes, l’entreprise se retrouve confrontée à un défi de transformation, dite « digitale ». En réalité, il n’est que peu question de technologie dans cette affaire, mais beaucoup d’humain. Voilà qui offre au DRH un rôle clé pour aider l’entreprise à mener sa transition vers le monde post-révolutions numériques.

Continue reading

Sale temps pour la vie privée

Il n’est pas aisé pour nos concitoyens de cerner les enjeux liés à leur vie privée. S’il est sûr que nos faits et gestes numériques laissent des traces auprès d’acteurs pour qui nos vies deviennent transparentes, ces traces ne présentent pas le même risque selon qu’elles seront visibles ou invisibles.

Continue reading
Page 1 Page 2 Page 3

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services