Stratégie d’influence

Un nouvel enjeu pour les entreprises

Fake News : Et si nous étions tous coupables ?

La fausse information a toujours existé, elle a juste changé de nom (Hoax, désinformation…) et de techniques de diffusion. Si le terme Fake News a été popularisé par l’élection de Trump ou plus récemment celle de Bolsonaro au Brésil, c’est l’ensemble des actualités qui alimentent notre vie quotidienne qui sont polluées et brouillées par les infox. Mais alors, pourquoi donner un nouveau nom à un phénomène pourtant ancien ?

Continue reading

Une plateforme d’information pour lutter contre les fake news

La loi contre les « fake news » ou infox rentrera en application pour les Elections Européennes, malgré un front commun des politiques et des journalistes s’inquiétant des risques de dérive en matière de liberté d’expression. « Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient & les Européens la réglementent.» plaisantait Emma Marcegaglia, la présidente du patronat italien. Et si pour une fois, on renonçait à une vision défensive en envisageant un autre modèle ?

Continue reading

Marques et communautés : comment se lier ?

Le marketing communautaire est une solution à l’obsolescence des “4P” et répond aux logiques d’influence du web. Si l’observation des communautés permet à la marque de véritablement connaître ses publics, elle doit l’éclairer sur sa stratégie d’influence et les vecteurs de communication à actionner pour se positionner correctement sur le parcours des internautes.

Continue reading

[Interview] Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence digitale ?

Le discours de la méthode – Interview avec CAROLINE FAILLET à INFLUENCE DAY   EN SAVOIR PLUS Comment déterminer l’impact digital d’une action de sponsoring ? La communication d’influence sur Wikipédia Menaces et opportunités de la communication d’influence La communication d’influence dans un contexte de rumeur Pourquoi une stratégie d’influence ? Qu’est-ce que la communication […]

Continue reading
Page 1 Page 2

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services