E-réputation

Comprendre les risques pour prévenir les crises

Les Fake news peuvent-elles menacer votre santé ?

Les fake news, que la commission d’enrichissement de la langue propose de renommer infox en bon français font l’objet d’un projet de loi actuellement en discussion à l’Assemblée mais, au-delà du seul domaine politique, ces fausses nouvelles polluent notre vie quotidienne, en particulier la santé, où, à force de brouiller les pistes entre fausses peurs et vrais risques, elles peuvent avoir de graves conséquences.

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De l’identité numérique subie… au personal branding

Du grand patron du CAC40, au salarié lambda, en passant par le politique ou le people… toute trajectoire personnelle ou professionnelle peut être impactée par l’image qui est livrée sur internet. Une personnalité influente doit donc s’attacher à construire son identité numérique … pour ne pas avoir à gérer a posteriori sa mauvaise réputation.

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E-réputation d’employeur : 5 bonnes raisons de suivre AUSSI l’image de marque employeur

Si les réseaux sociaux sont déjà devenus un outil décisif pour les cabinets de recrutement, ils ne sont pas pleinement exploités par les entreprises sur le volet RH. Outre la gestion des menaces (détecter l’envie de démissionner d’un collaborateur par son activité sur LinkedIn, endiguer une mauvaise réputation du management d’un service…), le web social […]

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Les risques de réputation liés aux réseaux sociaux

Sans prétention d’exhaustivité, la liste des 5 risques présentée ci-après permet aux entreprises de cerner différentes formes d’attaque à leur réputation et, surtout, d’en mesurer la graduation.  Cette typologie universelle mérite une déclinaison pour chaque organisation et constituera alors l’échelle de risque spécifique, véritable grille de lecture de la veille sur les risques d’image. Le […]

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L’e-réputation : influence sur la décision du consommateur

L’e-réputation est un concept né de la possibilité nouvelle qu’offrent les media sociaux d’archiver la trace, auparavant orale, de la réputation d’une entreprise. Désormais, la réputation peut se mesurer en nombre d’avis, de recommandations ou de citations spontanément émis sur la marque dans les conversations en ligne. Une question intéressante et pourtant encore peu présente […]

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