Data-Driven Marketing

Passez du marketing des 4P aux 4D et laissez-vous guider par la Data

Il est courant de concevoir le marketing comme une simple analyse des attentes du consommateur. L’objectif est simple, s’immiscer dans le parcours de son client pour l’influencer. Jusqu’en 2004 (année de naissance de Bolero, signe ou non, nous vous laisserons être juge), le marketing obéissait à la règle intangible des “4P” qui visait à déterminer le prix, la place, la politique et la promotion d’un produit. Une règle longtemps considérée comme quasi-divine par les marketeurs. Mais que devient cette logique à l’heure digitale ou près de 77% des décisions clients sont impactées par le numérique ?

Continue reading

Le data-driven marketing : qu’est-ce que c’est ?

Data-driven marketing : Oubliez tout ce que vous avez appris sur le marketing ! C’est le titre détonnant de la Harvard Business Revue au printemps 2015. Si le marketing doit faire sa révolution, c’est en réalité dans les moyens utilisés et non dans les principes fondamentaux. En revisitant leurs pratiques, les marketeurs pourraient bien identifier de nouveaux […]

Continue reading

Performer sur le web : 3 data sinon rien !

La courbe de trafic de votre site est désespérément plate, le compteur de vos fans Facebook plafonne, votre chiffre d’affaires en ligne fait pâle figure. Tout est pourtant en place pour que cela marche. Quelle différence entre un site qui performe et un site qui végète ? Une démarche data-driven, c’est à dire une démarche où les […]

Continue reading

Comment améliorer sa relation client grâce au Data-Driven Marketing ?

Avec la multiplication des objets connectés et applications mobiles et sociales, le volume de données disponibles a augmenté de manière exponentielle. L’ère du Big Data permet désormais aux entreprises d’exploiter ces données à valeur ajoutée en les mettant au profit de la relation client grâce à une stratégie data driven marketing. Disposer de bases de données fiables  Pour entrer […]

Continue reading

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services