WORLD DIGITAL PEOPLE

WORLD DIGITAL PEOPLE

WORLD DIGITAL PEOPLE 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Entretien entre Caroline FAILLET et Guillaume TERRIEN  sur WORLD DIGITAL PEOPLE

14h30, la conférence de Caroline Faillet débute lors d’un événement organisé par Digimind. Les mots sont vifs, la pensée est claire et l’audience captivée. Je viens de prendre la direction du pôle digital d’une agence de communication alors que Caroline projète sur l’écran une carte intitulée « L’entreprise en guerre digitale ». Mes cours de géo sont bien loin mais ces drôles de légendes me séduisent; quelques années plus tard, j’ai le plaisir de franchir la « ligne Maginot » en sa compagnie. Portrait d’une femme pour qui les zones d’influence sont des territoires à conquérir.

Digital

De L’Ipnoz Marketing Aux Notes Data-Centric D’un Bolero

Le bug de l’an 2000 n’a pas eu lieu ! Caroline termine ses études de Finance sur le campus d’HEC lorsqu’elle lance sa première startup « Ipnoz ». L’internet est encore un gigantesque tas de 0 et de 1, de développeurs pionniers et de contenus flash mais l’idée de lancer une agence spécialisée dans le marketing viral vient de germer.

L’augmentation du trafic n’est pas encore le nerf de la guerre digitale mais les forums commencent à fleurir un peu partout et son intérêt pour les communautés online ne cesse de s’affirmer. Elle tombe alors sur un « petit ouvrage » – « The Cluetrain Manifesto » – rédigé en 1999 par quatre types qui prédisent la création des réseaux sociaux, l’utilisation de notre internet contemporain et qui posent les bases du marketing du 21ème siècle à travers quatre vingt quinze thèses. La première ? « Markets are conversations » ! 

Lire le portrait en cliquant ici 


En savoir plus :

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services