VEILLE MAG

VEILLE MAG 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Article à retrouver dans Veille Mag

Le marché de l’information occupe une place importante dans la vie des individus, des entreprises et des acteurs politiques.

L’accumulation de masses d’informations de toute nature fait qu’il est quasi-impossible de les contrôler et de les cerner. Les médias sociaux et classiques relayent les informations sans vérifier le contenu que la société consomme. Face ce fléau il est urgent d’éclairer la population sur ce qu’est une fake news, la désinformation, les bulles de filtre, l’influence des GAFA et les méthodes de protection.
Veille mag
Ce compte rendu retrace les discussions croisées entre professionnels, journalistes d’investigations et chercheurs universitaires. Lors de la table ronde «Comment s’assurer de la fiabilité de l’information à l’heure des fake news, des bulles de filtre et de la désinformation ?» le 20 mars 2019 à I-expo Data intelligence forum, découvrez la réponse à cette problématique.

Parmi eux, Thibault Renard (Responsable Prospective – Data Intelligence à CCI France), Caroline Faillet (CEO, Co-fondatrice de Bolero), Thomas Durand (Directeur scientifique ASTEC, chaine Youtube La Tronche en Biais), Thomas Huchon (journaliste chez SPICEE), Sylvain LOUVET (journaliste d’investigation, vice-président du collectif FAKEOFF) et Thierry Lafon, école doctorale – Université de Bordeaux […].