TLM

TLM 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Le Club 144, club des partenaires de TLM, se réunit chaque mois pour rencontrer une personnalité qui fait l’actualité. Ce mois-ci, c’est Caroline Faillet, auteure de l’Art de la Guerre Digitale et Décoder l’info qui était l’invitée des plateaux de la chaîne d’information lyonnaise.

Lors de cet évènement Caroline Faillet est revenue sur le sujet des Fake News qui sont devenues le nouveau nom d’un mythe qui a toujours existé, celui des rumeurs. Ce terme, qui désigne un mal bien connu au sein de nos sociétés a juste été créé pour désigner une chose, l’ennemie digitale publique numéro un.

TLM

Généralement, 3 suspects sont déclarés responsables de la propagation des Infox :

• Les fabriques de l’intox
  • Les réseaux sociaux
  • L’ignorance des masses

Ces trois suspects répondent aux questions de « qui » et « comment ». Si le #numérique amplifie le phénomène des Fake News, il apporte aussi pour la première fois dans l’histoire de la désinformation, un remède. La condition pour cela, observer le parcours de l’internaute et agir sur les bons leviers pour ne plus laisser un boulevard aux émetteurs de fausses informations sur le web.

Retrouvez la vidéo sur le site de TLM