La France Agricole

La France Agricole

La France Agricole 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Caroline Faillet, netnologue, cofondatrice du cabinet Bolero, explique comment les révolutions numériques ont armé le citoyen et les associations, les erreurs stratégiques des organisations face à ces nouveaux enjeux et les moyens d’y répondre.

Trois révolutions numériques

Le web est devenu le premier vecteur d’influence devant la presse, la télévision et le bouche-à-oreille traditionnel. C’est le nouveau champ de bataille du xxi e siècle, avec un renversement des pouvoirs au profit du citoyen consommateur. Cela s’est fait en quinze ans. La première révolution est celle du web 1.0. Le consommateur trouve de l’information grâce aux moteurs de recherche. À partir de 2005, avec les réseaux sociaux et le web 2.0, on passe d’un média textuel à un média du temps réel avec photos et vidéos à l’appui (blogueur, youtubeur). C’est la période de la propagation des rumeurs, du « badbuzz », du « bashing ». Désormais, nous sommes à l’ère du web 3.0, celui des données qui, combinées avec les nouvelles technologies, ont permis de faire émerger des services inédits jusqu’alors qui permettent de faciliter la vie du consommateur (Airbnb, BlaBlaCar, Uber…), tout en mettant en péril des filières économiques […].

Lire l’article « L’art de la guerre digitale pour riposter aux antiviande » de La France Agricole


 

En savoir plus sur l’art de la guerre digitale :

L’art de la guerre digitale – Caroline Faillet 

L’art de la guerre digitale, le nouveau-né chez Bolero !

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services