BASES

BASES 1680 600 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Au cours du dernier salon I-Expo en mars 2018, nous avons eu l’occasion d’assister à une conférence sur le social listening, soit la veille sur les médias sociaux, réunissant trois intervenants experts dans le domaine : Thierry Lafon (Chargé d’Analyses stratégiques à La Poste), Arnaud Steinkuhler (Head of solutions Europe chez Talkwalker) et Romain Goldschmidt (Expert au sein du Cabinet Bolero).

[…] À la question « comment piloter le social listening ? », nos trois intervenants se sont tous accordés pour dire que l’information issue du social listening devait avant tout « être utile et au service du client ». C’est pourquoi avant même sa mise en place, les besoins clients et les services destinataires de la veille doivent être clairement établis ; le social listening au service de la communication étant par exemple différent de celui à destination des services de stratégie interne de l’entreprise. De même et pour un reporting client opérationnel, la forme du livrable est à définir précisément.

Aujourd’hui, l’étude des images et des vidéos prend une place prépondérante en raison de l’influence de ces supports, c’est notamment le cas d’Instagram […]

Retrouvez l’article en cliquant ici

 

 

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services