Retour sur Influence Day Paris 2016 !

Retour sur Influence Day Paris 2016 !

Retour sur Influence Day Paris 2016 ! 1024 661 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Vendredi 16 septembre, Caroline Faillet a animé une conférence sur
L’art de la guerre digitale et crise 2.0” lors de l’Influence Day Paris 2016. 

Un retour sur l’essentiel de la conférence

Alors que les média ne cessent de se multiplier, émerge un nouveau vecteur d’influence: INTERNET. Internet devient LE premier vecteur d’influence des publics dans tous les domaines. Mais sur Internet le citoyen gagne en autonomie voire opère un renversement des pouvoirs. 

En 3 révolutions numériques, le citoyen a acquis une maîtrise des techniques d’influence digitale, supérieure à celle des organisations au point de renverser les jeux de pouvoir. 

influnce day caroline faillet netnologue

 

Web 1.0. Le web des moteurs de recherche. Web 1.0 l’internaute découvre le pouvoir de s’informer et vérifier les affirmations des pouvoirs établis. Crise 1.0 Eviter la désinformation, rétablir la vérité, réduire la visibilité des thèses des détracteurs.

Web 2.0 Le web des média sociaux & réseaux sociaux. L’internaute découvre le pouvoir de s’exprimer en réseaux et de se mobiliser. Le web 2.0 apporte les leaders qui haranguent les foules, soulèvent leur colère & leur excitation. 

Web 3.0, il devient vital de développer la coopération avec le citoyen augmenté. Actif, il attend d’être personnellement impliqué. L’enjeu est de disposer de données de connaissance & de prédiction pour pouvoir proposer des services pertinents sur une communauté captive. Les moyens de coopération avec le citoyen augmenté sont les services favorisant l’implication des publics, voire la co-construction…

influnce day caroline faillet

 

En savoir plus ? Téléchargez la présentation “L’art de la guerre digitale et crise 2.0”,
support de la conférence Influence Day Paris 2016

 

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services