L’art de la guerre digitale, le nouveau-né chez Bolero !

L’art de la guerre digitale, le nouveau-né chez Bolero !

L’art de la guerre digitale, le nouveau-né chez Bolero ! 500 500 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Caroline Faillet, cofondatrice du cabinet Bolero, publie l’ouvrage « L’art de la guerre digitale -Survivre et dominer à l’ère du numérique », préfacé par Joël de Rosnay, aux éditions DUNOD.

Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques…, les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires.

Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…). Caroline Faillet revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.

Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF…) et des éléments de méthode.

Caroline Faillet, co-fondatrice du cabinet Bolero et netnologue, vous présente son nouvel ouvrage “L’art de la guerre digitale”, aux éditions DUNOD.

Art de la guerre digitale, Caroline Faillet

A LIRE

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services