ARRÊTONS DE RÉSISTER AUX RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES !

ARRÊTONS DE RÉSISTER AUX RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES !

ARRÊTONS DE RÉSISTER AUX RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES ! 600 300 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

À l’heure actuelle, les entreprises sont en “guerre digitale”, attaquées sur le front de l’opinion par un consommateur qui a pris le pouvoir. Cet empowerment a été permis par une chose, l’adoption de technologies à travers plusieurs révolutions d’usage.

En 20 ans il y en a eu 4 qui ont complètement bouleversé l’équilibre en place :

  • Le web 1.0, celui des moteurs de recherche, a permis au consommateur de s’informer
  • Le web 2.0 a consacré le consommateur mobilisé sur les médias sociaux. Les entreprises Web 2.0 qui ont compris sont celles qui ont su avoir une conversation avec leur audience et développer une communauté
  • Le web 3.0 a permis d’augmenter le citoyen/consommateur grâce à la donnée
  • Le Web 4.0 a crevé l’écran et pénétré le réel

Présent sur toute la chaîne de valeur du producteur au distributeur, c’est le consommateur qui fait aujourd’hui bouger les lignes, amène le principe de l’uberisation et remet en cause les “Business Models” de nos entreprises. Comme l’a très bien dit Sébastien Bazin (Directeur d’Accor) : “il faut arrêter de résister aux révolutions numériques”.  Voici quatre arguments qui vont vous démontrer qu’une transformation lorsque l’on a le “client à cœur”, apporte plus en termes de performance que de le mettre simplement “au cœur” de l’organisation. Cette méthodologie, nous l’avons baptisée « Les 4 D de la transformation digitale » :

  • Direction : le top management donne le ton
  • Déployer : améliorer l’expérience client en se focalisant sur le véritable parcours du client
  • Data : comme levier d’innovation
  • Disruption : se préparer à changer de Business model


Les 4D de la transformation digitale

Téléchargez l’infographie “Les 4D de la transformation digitale” en remplissant le formulaire ci-dessous !

This website uses cookies to offer you content adapted to your interests, to allow you to share certain articles on social networks and to compile statistics of visits.

Privacy Settings saved!
Privacy settings

When you visit a website, it may store or retrieve information about your browser, mainly in the form of cookies. Check your personal cookie services here.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services