Sponsoring sportif, comment déterminer l’impact digital des actions ?

Sponsoring sportif, comment déterminer l’impact digital des actions ?

Sponsoring sportif, comment déterminer l’impact digital des actions ? 600 300 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

En 2017, le marché français du sponsoring sportif avait été estimé à plus de 6,5 milliards d’euros (billetterie, sponsoring, droits TV et merchandising). Les grands évènements de l’année comme la Coupe du Monde de football ou le Tour de France dépendent ainsi des millions investis par les marques pour perdurer. Mais quelles sont les retombées d’un tel évènement pour ces dernières ? Pour beaucoup de décideurs et d’organisateurs d’évènements, le défi est de pouvoir prouver de manière concrète le retour sur investissement (ROI) de ces initiatives.

Ce livre blanc, réalisé en partenariat avec Talkwalker, a pour objectif de permettre à tout sponsor d’évènements sportifs de comprendre comment mesurer le ROI d’une action de sponsoring dans un univers digital fort complexe. Vous pouvez aussi retrouver l’interview de François Pinochet en cliquant ici

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services