[Infographie] Les 5 facteurs clés de succès d’une politique de Community Management

[Infographie] Les 5 facteurs clés de succès d’une politique de Community Management

[Infographie] Les 5 facteurs clés de succès d’une politique de Community Management 1285 633 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

Remplissez le formulaire et téléchargez l’infographie
pour 
réussir son community management !  

 

Marque exposée ou marque à faible notoriété, pour exister aujourd’hui, les usages numériques vous obligent à cultiver votre notoriété, votre visibilité et votre capital confiance auprès de vos publics.

La majorité des entreprises ont aujourd’hui plusieurs années de pratique en Community Management. Le Community Management est sans conteste un puissant levier pour l‘adhésion de marque ; mais cette fonction stratégique qui doit incarner la marque, peut aussi se révéler LE maillon faible en l’absence de stratégie digitale, ou si la stratégie digitale est déconnectée des attentes et de la perception de ses publics online.

Quels sont donc les enseignements que retirent ces entreprises adeptes du Community management ? Comment le community management doit-il être intégré à la stratégie digitale ? Qu’elles en sont les bonnes et les mauvaises pratiques ? Comment piloter une politique de Community Management qu’elle soit en interne ou en externe ? Quel est le rôle des KPI et comment les fixer ?

Caroline Faillet, CEO du Cabinet Bolero web intelligence, a partagé son expertise et a donné les clés méthodologiques pour aboutir à une démarche de Community Management puissante, c’est-à-dire construite pour servir sa stratégie de marque tout en intégrant le contexte digital propre à la marque.

Linda Oumahi, Chef de projets web 2.0 à la Direction de la Communication de SNCF, en charge de l’animation des réseaux sociaux de la marque, a apporté son témoignage sur l’utilité du Community Management pour SNCF, sur les difficultés rencontrées et les résultats obtenus.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services