[ Infographie ] L’empowerment du consommateur en 4 révolutions

[ Infographie ] L’empowerment du consommateur en 4 révolutions

[ Infographie ] L’empowerment du consommateur en 4 révolutions 600 300 Bolero - Cabinet Conseil en Stratégie Digitale et Influence

À l’heure actuelle, les entreprises sont en “guerre digitale”, attaquées sur le front de l’opinion par un consommateur qui a pris le pouvoir. Cet empowerment a été permis par une chose, l’adoption de technologies à travers plusieurs révolutions d’usage. En 20 ans il y en a eu 4 qui ont complètement bouleversé l’équilibre en place :

  • Le web 1.0, celui des moteurs de recherche, a permis l’internaute de s’informer

  • Le web 2.0 a consacré l’internaute mobilisé sur les médias sociaux. Les entreprises Web 2.0 qui ont compris sont celles qui ont su avoir une conversation avec leur audience et développer une communauté

  • Le web 3.0 a permis d’augmenter le citoyen/consommateur grâce à la donnée

  • Le Web 4.0 a crevé l’écran et pénétré le réel du consommateur

Consommateur

Présent sur toute la chaîne de valeur du producteur au distributeur, c’est le consommateur qui fait aujourd’hui bouger les lignes, amène le principe de l’uberisation et remet en cause les “Business Models” de nos entreprises.

Transformation digitale

Le digital est donc à la fois un levier de performance opérationnelle pour accroître la compétitivité et une source de nouvelle proposition de valeur pour assurer la pérennité de l’entreprise

Téléchargez l’infographie “Révolutions numériques : quels impacts pour le consommateur ?” en remplissant le formulaire ci-dessous !

 

This website uses cookies to offer you content adapted to your interests, to allow you to share certain articles on social networks and to compile statistics of visits.

Privacy Settings saved!
Privacy settings

When you visit a website, it may store or retrieve information about your browser, mainly in the form of cookies. Check your personal cookie services here.

Cookies of audience measurements that allow us to adapt the site to the requests of its visitors.

This cookie allows us to analyze your browsing to offer you contents related to your centers of interests. Learn more
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id
  • mautic_referer_id

Google Tag Manger allows you to add third-party services to our site for the purpose of improving the user experience. On the Bolero site, it is only used to add the Google Analytics service. Google Analytics cookies are used to anonymously and aggregate the audience of the content on the site and improve its operation. Learn more
  • _ga
  • _gid
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Decline all Services
Accept all Services