Top 10 : Quelle marque domine le camping ?

Camping

Le cabinet Bolero, spécialiste de l’influence du numérique sur les publics, est heureux de présenter le match digital du secteur du camping.

Quelques données clés sur le secteur du Camping en 2018

Selon Bolero, l’activité digitale générée par cet ensemble représente près de 448 000 mentions sur le Web par mois et a donné lieu à pratiquement 1 198 380 requêtes sur Google en juillet 2018. Les 4 éléments clés à retenir de cette étude sur la présence digitale et les marques référentes du secteur : 

Camping

Décryptage digital du secteur  

Dans ce match digital en 3 sets, c’est “Yellow village !” qui arrive en tête du classement. Si “Yellow village !” tient la distance sur la notoriété et la visibilité sur Google, ces dans la 3e manche qu’il cède la place à Homair.

En termes de notoriété, les 3 premières marques du secteur camping réussissent à glaner près de 77% des recherches directes sur les moteurs. Il est alors intéressant de regarder le marché comme vampiriser par trois leaderS don un regroupant un tiers des recherches totales.

À noter, la forte prédominance des leaders dans la conquête de visibilité sur les moteurs. Des marques qui n’ont pas laissé à Tripadvisor… le pouvoir de drainer le choix des internautes.

Transformation digitale

Enfin, sur le web social, c’est Homair qui vient se positionner en tête avec près d’un cinquième des mentions du secteur sur les réseaux sociaux. Dans un secteur fonctionnant sur l’expérience utilisateur, les réseaux sont devenus un axe de communication majeur pour les marques automobiles.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger l’infographie sur le Camping présentant le match digital et découvrir qui remporte cette “digital league”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fields marked with an asterisk are required.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Privacy Settings saved!
Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49

Refuser tous les services
Accepter tous les services