[ Infographie ] Révolutions numériques : quels impacts pour le consommateur ?

4-révolution-du-Web-Caroline-Faillet

À l’heure actuelle, les entreprises sont en “guerre digitale”, attaquées sur le front de l’opinion par un consommateur qui a pris le pouvoir. Cet empowerment a été permis par une chose, l’adoption de technologies à travers plusieurs révolutions d’usage. En 20 ans il y en a eu 4 qui ont complètement bouleversé l’équilibre en place :

  • Le web 1.0, celui des moteurs de recherche, a permis au consommateur de s’informer
  • Le web 2.0 a consacré le consommateur mobilisé sur les médias sociaux. Les entreprises Web 2.0 qui ont compris sont celles qui ont su avoir une conversation avec leur audience et développer une communauté
  • Le web 3.0 a permis d’augmenter le citoyen/consommateur grâce à la donnée
  • Le Web 4.0 a crevé l’écran et pénétré le réel

Présent sur toute la chaîne de valeur du producteur au distributeur, c’est le consommateur qui fait aujourd’hui bouger les lignes, amène le principe de l’uberisation et remet en cause les “Business Models” de nos entreprises.

Le digital est donc à la fois un levier de performance opérationnelle pour accroître la compétitivité et une source de nouvelle proposition de valeur pour assurer la pérennité de l’entreprise

Téléchargez l’infographie “Révolutions numériques : quels impacts pour le consommateur ?” en remplissant le formulaire ci-dessous !

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services