[Infographie] Les 5 facteurs clés de succès d’une politique de Community Management

Salon E-marketing - Porte de Versailles, Paris

Remplissez le formulaire et téléchargez l’infographie
pour 
réussir son community management !  

 

Marque exposée ou marque à faible notoriété, pour exister aujourd’hui, les usages numériques vous obligent à cultiver votre notoriété, votre visibilité et votre capital confiance auprès de vos publics.

La majorité des entreprises ont aujourd’hui plusieurs années de pratique en Community Management. Le Community Management est sans conteste un puissant levier pour l‘adhésion de marque ; mais cette fonction stratégique qui doit incarner la marque, peut aussi se révéler LE maillon faible en l’absence de stratégie digitale, ou si la stratégie digitale est déconnectée des attentes et de la perception de ses publics online.

Quels sont donc les enseignements que retirent ces entreprises adeptes du Community management ? Comment le community management doit-il être intégré à la stratégie digitale ? Qu’elles en sont les bonnes et les mauvaises pratiques ? Comment piloter une politique de Community Management qu’elle soit en interne ou en externe ? Quel est le rôle des KPI et comment les fixer ?

Caroline Faillet, CEO du Cabinet Bolero web intelligence, a partagé son expertise et a donné les clés méthodologiques pour aboutir à une démarche de Community Management puissante, c’est-à-dire construite pour servir sa stratégie de marque tout en intégrant le contexte digital propre à la marque.

Linda Oumahi, Chef de projets web 2.0 à la Direction de la Communication de SNCF, en charge de l’animation des réseaux sociaux de la marque, a apporté son témoignage sur l’utilité du Community Management pour SNCF, sur les difficultés rencontrées et les résultats obtenus.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services