À L’ÈRE DE LA POST-VÉRITÉ, QUI VA GAGNER LA GUERRE DE L’OPINION ?

Conférence de Caroline Faillet - Jeudi 16 novembre à 19h30 - L’espace Dirigeants

Conférence Caroline Faillet

Les révolutions numériques ont armé le citoyen et bouleversé les rapports d’influence au point de faire perdre aux autorités scientifiques et aux faits objectifs leur capacité de convaincre l’opinion. Dans ce contexte de post-vérité, les entreprises doivent adapter leur art de la guerre… digitale.

  • Décryptage de la “fabrique de l’opinion” : peut-on parler d’un cinquième pouvoir pour Internet?
  • Entre recherche d’audience et déferlante de fake news, doit-on encore faire confiance aux média pour assurer l’objectivité de l’information ?
  • Bonduelle, Notre Dame des Landes : des organisations se plient à l’opinion qui fait loi alors qu’elles sont dans leur droit. Le tribunal populaire dicté par l’émotion va-t-il imposer une nouvelle forme de régulation de la société ?
  • Badbuzz, bashing, pétition… : l’entreprise est-elle condamnée à subir ces rapports de force ? Comment anticiper, détecter et gérer ces attaques de réputation ?”

Pour découvrir la réponse à toute ces interrogations, rendez-vous jeudi 16 novembre 2017 avec Caroline Faillet (CEO du Cabinet Boléro) et Manuel Gea (Président de Centrale-Santé)

 alarm-1

Plus d’informations 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fields marked with an asterisk are required.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services