TRANSFORMATION DIGITALE : QUEL MODÈLE POUR RÉUSSIR ? – 15 NOVEMBRE 2018

Conférence de Caroline Faillet lors du Devops D-Day

Conférence de Caroline Faillet

Le digital est un sang neuf qui coule dans l’entreprise, emportant avec lui de nombreuses règles d’organisation qui appartiennent à l’entreprise du XXème siècle. Le passage d’une économie de masse à une économie numérique, conduisant à la personnalisation de l’offre et une grande attention à l’expérience client change la donne. Rôle de l’IT, process, gouvernance, management, modèle économique… Tout peut être impacté et tout doit être potentiellement revu pour assurer la pérennité de l’entreprise dans le monde de demain.

A travers un passage au crible des conséquences des révolutions numériques sur l’organisation de l’entreprise et des exemples d’entreprises référentes sur la transformation digitale (Lectra, Leroy Merlin…),  7 questions seront posées pour faire réfléchir les dirigeants à leur organisation :

  • Ambition : jusqu’où aller dans la digitalisation de son activité ?
  • Vision : comment imaginer demain tout en assurant le business as usual ?
  • Modèle : Faut-il être une entreprise libérée pour devenir enfin customer-centric ?
  • Innovation : innovation endogène ou open-innovation ?
  • Marché : Doit-on faire fi de la réglementation pour libérer l’innovation ? Les concurrents d’aujourd’hui sont-ils les partenaires de demain ?
  • Organisation : Ce que l’on décentralisait avant ne doit-il pas être centralisé maintenant ?
  • KPI : Quels indicateurs de performance du digital et que faire du ROI si Amazon met 20 ans à rentabiliser son modèle ?

Pour découvrir la réponse à l’ensemble de ces questions, inscrivez-vous à la conférence de Caroline Faillet lors du Devops D-Day le 15 novembre 2018 à 17h20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fields marked with an asterisk are required.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services