LES ECHOS

Pourquoi les sondages se trompent ?

“Ou quand la netnologie vient au secours des sondages. Les Municipales 2015, le Brexit, Trump, les Primaires… Les échecs de l’industrie du sondage se suivent et se ressemblent sans que l’on remette en cause les méthodes. S’il y a 80 ans, il faut avouer que le sondage sur un échantillon ouvrait un champ fascinant d’investigation de l’opinion, la profusion de données à notre disposition aujourd’hui devrait susciter une remise en question…”

Lire la tribune de Caroline Faillet dans Les Echos – 26/01/2017

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services