LE HUFFPOST

Les entreprises et le défi de la transformation digitale - 14 juin 2018

Le consommateur d’aujourd’hui est un consommateur augmenté, dont le pouvoir a grandi, grâce au Web 3.0, de six nouvelles dimensions, comme l’explique Caroline Faillet dans son ouvrage intitulé “L’art de la guerre digitale”:

  • Il est prescripteur: avis, évaluations, recommandations…
  • Il est producteur: vend ses produits, services…
  • Il est intermédiaire de service: gère la relation avec la communauté.
  • Il est fournisseur de données: géolocalisation, objets connectés…
  • Il est financeur: grâce au Crowdfunding.
  • Il est média: blogs, photos, articles…

Il s’agit en effet, d’une nouvelle étape dont les usages et le parcours client ont été bouleversés avec le développement de l’Internet mobile, les médias et réseaux sociaux, le Web sémantique, la robotique, l’intelligence artificielle et le Big Data, permettant la collecte et l’exploitation d’une énorme quantité de données pour détecter les besoins des clients, fournir des réponses personnalisées, voire anticiper les attentes des consommateurs. Ainsi, le web s’adapte aux besoins des consommateurs; Facebook affiche des publicités qui correspondent aux centres d’intérêt de ses membres, Deezer propose une musique selon les goûts de ses utilisateurs, Google affiche des résultats selon l’historique des recherches ou de la localisation, etc…

Retrouvez l’article en cliquant ici


 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services