BASES

Social listening, Eréputation, Veille : quelle stratégie gagnante pour réussir votre veille sur les médias et les réseaux sociaux ? - 30 mai 2018

Article suite à l'intervention de Bolero à Iexpo

Au cours du dernier salon I-Expo en mars 2018, nous avons eu l’occasion d’assister à une conférence sur le social listening, soit la veille sur les médias sociaux, réunissant trois intervenants experts dans le domaine : Thierry Lafon (Chargé d’Analyses stratégiques à La Poste), Arnaud Steinkuhler (Head of solutions Europe chez Talkwalker) et Romain Goldschmidt (Expert au sein du Cabinet Bolero).

[…] À la question « comment piloter le social listening ? », nos trois intervenants se sont tous accordés pour dire que l’information issue du social listening devait avant tout « être utile et au service du client ». C’est pourquoi avant même sa mise en place, les besoins clients et les services destinataires de la veille doivent être clairement établis ; le social listening au service de la communication étant par exemple différent de celui à destination des services de stratégie interne de l’entreprise. De même et pour un reporting client opérationnel, la forme du livrable est à définir précisément.

Aujourd’hui, l’étude des images et des vidéos prend une place prépondérante en raison de l’influence de ces supports, c’est notamment le cas d’Instagram […]

Retrouvez l’article en cliquant ici

 

 

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services