Retour sur Influence Day Paris 2016 !

[ Support de présentation disponible en téléchargement ]

Vendredi 16 septembre, Caroline Faillet a animé une conférence sur
L’art de la guerre digitale et crise 2.0” lors de l’Influence Day Paris 2016. 

Un retour sur l’essentiel de la conférence

Alors que les média ne cessent de se multiplier, émerge un nouveau vecteur d’influence: INTERNET. Internet devient LE premier vecteur d’influence des publics dans tous les domaines. Mais sur Internet le citoyen gagne en autonomie voire opère un renversement des pouvoirs. 

En 3 révolutions numériques, le citoyen a acquis une maîtrise des techniques d’influence digitale, supérieure à celle des organisations au point de renverser les jeux de pouvoir. 

influnce day caroline faillet netnologue

 

Web 1.0. Le web des moteurs de recherche. Web 1.0 l’internaute découvre le pouvoir de s’informer et vérifier les affirmations des pouvoirs établis. Crise 1.0 Eviter la désinformation, rétablir la vérité, réduire la visibilité des thèses des détracteurs.

Web 2.0 Le web des média sociaux & réseaux sociaux. L’internaute découvre le pouvoir de s’exprimer en réseaux et de se mobiliser. Le web 2.0 apporte les leaders qui haranguent les foules, soulèvent leur colère & leur excitation. 

Web 3.0, il devient vital de développer la coopération avec le citoyen augmenté. Actif, il attend d’être personnellement impliqué. L’enjeu est de disposer de données de connaissance & de prédiction pour pouvoir proposer des services pertinents sur une communauté captive. Les moyens de coopération avec le citoyen augmenté sont les services favorisant l’implication des publics, voire la co-construction…

influnce day caroline faillet

 

En savoir plus ? Téléchargez la présentation “L’art de la guerre digitale et crise 2.0”,
support de la conférence Influence Day Paris 2016

 

 

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services