Frédéric Diaz

Co-dirigeant

Frédéric Frédéric

Big data, sémantique, data-mining, prédictif, décisionnel, CRM… toutes ces technologies sont en train de converger. Une révolution est en marche et nous ne sommes qu’au début des applications destinées à mieux comprendre le consommateur

Frédéric Diaz est co-fondateur de Bolero, en charge de la R&D.

Informaticien et fort d’un tempérament de défricheur, Frédéric Diaz a toujours eu un temps d’avance quelles que soient  les disciplines de développement-Web sur lesquelles il s’est penché.

Déjà associé de Caroline Faillet dans l’aventure de l’agence de marketing viral Ipnoz, il poursuit la collaboration dans Bolero où il se passionne pour l’analyse des techniques de visibilité sur le web. Il aborde ainsi  le référencement et conçoit un outil novateur de monitoring SEO, toujours utilisé par l’entreprise.

Puis, constatant la faiblesse des solutions de collecte d’opinion alors présentes sur le marché,  il se consacre à l’exploration des outils et des techniques de veille et donne l’impulsion de la création du département R&D de Bolero.

Il est aujourd’hui l’associé qui pilote les choix technologiques de l’entreprise. Il mène l’analyse technique de la centaine d’outils externes utilisés par les « data analysts », il gère le développement des outils propriétaires de Bolero, il sélectionne avec la Direction marketing les nouvelles data à intégrer dans la data-intelligence du cabinet.