Frédéric Diaz

Co-dirigeant

Frédéric Frédéric

Big data, sémantique, data-mining, prédictif, décisionnel, CRM… toutes ces technologies sont en train de converger. Une révolution est en marche et nous ne sommes qu’au début des applications destinées à mieux comprendre le consommateur

Frédéric Diaz est co-fondateur de Bolero, en charge de la R&D.

Informaticien et fort d’un tempérament de défricheur, Frédéric Diaz a toujours eu un temps d’avance quelles que soient  les disciplines de développement-Web sur lesquelles il s’est penché.

Déjà associé de Caroline Faillet dans l’aventure de l’agence de marketing viral Ipnoz, il poursuit la collaboration dans Bolero où il se passionne pour l’analyse des techniques de visibilité sur le web. Il aborde ainsi  le référencement et conçoit un outil novateur de monitoring SEO, toujours utilisé par l’entreprise.

Puis, constatant la faiblesse des solutions de collecte d’opinion alors présentes sur le marché,  il se consacre à l’exploration des outils et des techniques de veille et donne l’impulsion de la création du département R&D de Bolero.

Il est aujourd’hui l’associé qui pilote les choix technologiques de l’entreprise. Il mène l’analyse technique de la centaine d’outils externes utilisés par les « data analysts », il gère le développement des outils propriétaires de Bolero, il sélectionne avec la Direction marketing les nouvelles data à intégrer dans la data-intelligence du cabinet.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services