François Pinochet

Co-dirigeant

François François

Parce que les décisions éclairées font les stratégies brillantes, dans un monde digital qui s’accélère, « plus on roule vite, plus les phares doivent porter loin »…

François Pinochet est co-dirigeant de Bolero.

Après dix années dans la publicité notamment au sein du groupe Publicis, François Pinochet crée, en 1996, une première agence, spécialisée en marketing opérationnel et devient un spécialiste des facteurs déterminant les comportements des consommateurs.

C’est ainsi qu’il s’intéresse au phénomène Internet et s’interroge sur l’influence que le numérique peut avoir sur le parcours client.

En 2003, son intuition d’entrepreneur le pousse à imaginer un modèle d’agence multicanal intégrant directement internet dans les stratégies de communication des marques. Sa rencontre avec Caroline Faillet et les travaux quelle menait sur les mécanismes de propagation propre au digital valident ses préoccupations d’homme de marketing opérationnel souhaitant placer le numérique au coeur des dipositifs de décision stratégique des entreprises. En 2004, il fusionne son activité avec celle de Caroline Faillet pour donner naissance au cabinet de conseil BOLERO.