François Pinochet

Co-dirigeant

François François

Parce que les décisions éclairées font les stratégies brillantes, dans un monde digital qui s’accélère, « plus on roule vite, plus les phares doivent porter loin »…

François Pinochet est co-dirigeant de Bolero, en charge du développement.

Après dix années dans la publicité notamment au sein du groupe Publicis, François Pinochet crée en 1996 une première agence, spécialisée en marketing opérationnel et devient un spécialiste des facteurs qui déterminent les comportements d’achat.

C’est ainsi qu’il s’intéresse au phénomène Internet et s’interroge sur les impacts à attendre de ce nouveau média sur les décisions d’achat des consommateurs.

En 2003, il imagine un modèle d’agence multicanal afin d’intégrer internet dans les stratégies de communication. La rencontre avec Caroline Faillet et ses travaux sur les mécanismes de propagation correspond à ses préoccupations d’homme de marketing opérationnel souhaitant intégrer le web dans ses opérations. L’année suivante, il fusionne son activité avec celle de Caroline Faillet pour donner naissance à BOLERO.