Caroline Faillet

Co-dirigeante

Caroline Caroline

Nous avons basculé dans un monde made in data : tout ce que nous faisons, disons, consommons laisse une trace numérique. L’enjeu est de transformer cette donnée en connaissance et de la fournir à la bonne personne, au bon moment.

Caroline Faillet est co-dirigeante de Bolero, en charge du marketing et de la communication.

 

 

Digitale entrepreneuse, experte des stratégies numériques, Caroline Faillet conseille et accompagne les grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie depuis le décryptage de l’influence du numérique sur leur marché jusqu’à la mise en œuvre de leur plan de transformation.

Dès ses premières années à HEC (au début des années 2000) elle s’intéresse aux phénomènes de propagation et aux mécanismes d’influence propres à internet en lançant IPNOZ, une start-up de marketing viral.

Ses divers travaux autour des principes sociologiques fondamentaux appliqués à l’univers virtuel l’ont amenée à concevoir une méthodologie d’analyse et de cartographie du web communautaire permettant aux entreprises de comprendre l’impact du numérique sur leurs publics et leur environnement marché.

En 2004, elle rencontre François Pinochet, alors spécialiste du comportement des consommateurs, avec lequel elle co-fonde le cabinet d’études et conseil Bolero.

Depuis maintenant plus de 15 ans, Caroline Faillet en tant que stratège du digital, collabore avec le monde professionnel et académique (HEC, IHDEN, CELSA) pour former les cadres dirigeants aux techniques d’influence digitale et trouver de nouveaux repères dans ce monde en mutation permanente.

Elle partage régulièrement son expertise de «Netnologue» dans les nombreux événements et médias (Forbes, JDN, Capital…) consacrés à l’économie et à la transformation digitale de notre société.

En 2017, elle a l’honneur d’être médaillée de l’Académie des Sciences Commerciales pour son ouvrage «L’art de la guerre digitale» (Dunod, 2016), véritable référence sur la stratégie numérique.

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