Bolero en bref

Bolero est un cabinet de conseil en stratégies digitales objectivées par les données d’opinion et de comportement. Bolero collecte les traces numériques laissées par les internautes, les interprète et oriente les décisions stratégiques des organisations pour la protection de leur réputation et l’amélioration de leurs parts de marché.

HIER, PRÉCURSEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Créé en 2004, Bolero propose alors déjà des prestations de veille sur les ancêtres du web social et se fait connaître pour sa méthode de cartographie des systèmes d’influence en ligne.

AUJOURD’HUI, PIONNIER DES DATA-DRIVEN STRATÉGIES

Fort de ces 10 années d’expérience de la veille et collecte de données, Bolero est devenu une référence de la modélisation des comportements des publics dans le digital, permettant d’orienter les décisions stratégiques des organisations :

  • Pour la protection de leur réputation
  • Pour une meilleure performance sur leur marché

Bolero

 

 

Bolero

3 CHAMPS D’ACTION

  • Les études d’opinion et de comportement, avec Bolero Explore : pour décrypter les comportements, comprendre les aspirations et élaborer une stratégie digitale.

    Diagnostic des jeux d’influence sur un marché – Prospective, tendances et études d’opportunité – Évaluation du pouvoir d’influence des stratégies internet – Bilan de réputation et évaluation de positionnement – Recherche des relais d’influence – Modélisation des parcours décisionnels…

  • La veille avec Bolero Live : pour détecter des opportunités et anticiper les crises

    Veille de crise – Veille internationale – Veille d’opinions – Veille thématique – Veille des insatisfactions clients…

  • Le pilotage des stratégies digitales, avec Bolero Drive : pour prendre les bonnes décisions au bon moment

    Tableaux de bord – Monitoring et accompagnement sur le pilotage de projets digitaux, l’éditorial, le community management, le SEO…

NOTRE ORGANISATION

Bolero compte plus d’une quarantaine de personnes, auxquelles se rajoutent 10 veilleurs linguistiques non permanents. Nous sommes organisés en trois pôles :

  • LE LAB. Le Lab inclut la R&D sur les projets technologiques de l’entreprise mais aussi le développement des modèles et outils méthodologiques du cabinet.
  • L’ANALYSE DE DONNÉES. Nos « data-analysts » collectent et traitent la donnée. Ils sont organisés par secteur d’activité (transport, bâtiment, banque-assurance….).
  • LE CONSEIL. Les directeurs conseil assurent le pilotage stratégique et la direction de clientèle, aidés de chefs de projet et des experts du Lab.

 

 

Bolero