Bolero en bref

Bolero est un cabinet de conseil en stratégies digitales objectivées par les données d’opinion et de comportement. Bolero collecte les traces numériques laissées par les internautes, les interprète et oriente les décisions stratégiques des organisations pour la protection de leur réputation et l’amélioration de leurs parts de marché.

HIER, PRÉCURSEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Créé en 2004, Bolero propose alors déjà des prestations de veille sur les ancêtres du web social et se fait connaître pour sa méthode de cartographie des systèmes d’influence en ligne.

AUJOURD’HUI, PIONNIER DES DATA-DRIVEN STRATÉGIES

Fort de ces 10 années d’expérience de la veille et collecte de données, Bolero est devenu une référence de la modélisation des comportements des publics dans le digital, permettant d’orienter les décisions stratégiques des organisations :

  • Pour la protection de leur réputation
  • Pour une meilleure performance sur leur marché

3

 

 

3.1

5 CHAMPS D’ACTION DE BOLERO

  • Définir un cadre stratégique clair pour identifier les bons prestataires, choisir les bons supports et capitaliser sur l’ensemble de vos actions.

    Définir un écosystème digital – Assister la mise en œuvre de l’écosystème digital – Mettre en place l’architecture SI…

  • Améliorer vos business models en créant de la valeur par le numérique.

    Améliorer l’impact business du digital – Digitaliser l’expérience client – Repenser vos business-models…

  • Détecter le risques et les opportunités d’opinion, surveiller et gérer votre réputation.

    E-influence et gestion de la réputation – gestion de crise Online – Veille d’opinion…

  • Accompagner votre entreprise et vos équipes dans leur mutation digitale en passant de l’idée à l’action.

    Vision stratégique pour l’entreprise – Gouvernance digitale – Evolution des pratiques…

  • Mesurer vos performances et améliorer la connaissance clients grâce à la récolte et l’analyse de vos data.

    Stratégie data – Pilotage de la performance – Connaissance client data-driven…

NOTRE ORGANISATION

Bolero compte plus d’une quarantaine de personnes, auxquelles se rajoutent 10 veilleurs linguistiques non permanents. Nous sommes organisés en quatre pôles :

  • LE CONSEIL. Les directeurs conseil assurent le pilotage stratégique et la direction de clientèle, aidés de chefs de projet et des experts du Lab.
  • LE LAB. Le Lab inclut la R&D sur les projets technologiques de l’entreprise mais aussi le développement des modèles et outils méthodologiques du cabinet.
  • LES ÉTUDES. Nos « data-analysts » collectent et traitent la donnée. Ils sont organisés par secteur d’activité (transport, bâtiment, banque-assurance….).
  • LA VEILLE. Les veilleurs prennent soin de votre réputation et assurent une surveillance totale 7j/7 .

 

 

22BOLERO