TRANSFORMATION
DIGITALE

VOS ENJEUX : TRANSFORMATION DIGITALE, PASSER DE L’IDEE A L’ACTION

Les différents chantiers de la transformation digitale ont été identifiés par les entreprises : de l’exploitation de la donnée au remaniement des business-models en passant par l’adaptation des méthodes de management et l’encouragement de l’agilité…
La tâche est vaste. La question est de savoir comment prioriser et quelle méthode suivre pour générer l’adhésion des collaborateurs et obtenir un maximum d’efficacité sur le business. Si votre enjeu est de mettre en œuvre la transformation digitale de votre activité en accompagnant l’évolution des compétences de vos équipes, alors nous pouvons vous aider !

MISSIONS

visionstrategique

Vision stratégique pour l’entreprise

Nous aidons l’entreprise à préciser son ambition et formuler sa vision, court terme ou long terme du projet de transformation. Nous identifions les chantiers en étudiant comment substituer les pratiques actuelles avec le digital et nous isolons les chantiers long terme pour accompagner la mutation de l’entreprise vers un modèle plus disruptif.

gouvernancedigitale

Gouvernance digitale

A partir d’une vision définie, nous accompagnons l’entreprise sur le modèle de gouvernance qui permettra d’exécuter la stratégie. L’audit des compétences dans l’organisation nous permet d’identifier les ressources manquantes, d’attribuer les chantiers et d’organiser les plans de formation.

evolutiondesprocess

Evolution des pratiques

Nous accompagnons la mise en place d’une nouvelle gouvernance digitale et l’autonomisation des équipes marketing et communication sur le digital. Nous faisons évoluer les pratiques par des recommandations d’outils, du coaching personnalisé ou de la formation.

Le digital n’est pas qu’un moyen, c’est aussi une fin, puisqu’il impacte à terme le modèle de revenu de l’entreprise. La transformation digitale est donc surtout une question de vision pour imaginer comment demain le numérique va impacter votre marché.

Caroline Faillet ,

Co-dirigeante, en charge du marketing et de la communication

Exemples de missions

1Accompagnement du projet d’achat d’un site média par un acteur industriel : construction de la vision et des pistes de business-models.

2Audit d’une organisation et recommandation de gouvernance pour améliorer la performance digitale. Formation et coaching personnalisés des équipes digitales.

3Accompagnement des équipes de direction de grandes entreprises sur les réseaux sociaux.

4Elaboration d’une méthode  d’évaluation du digital dans les filiales internationales d’un grand Groupe et construction de modules de webinars pour accompagner la montée en compétence des équipes pays.

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