Veille, E-réputation
et influence

VOS ENJEUX : RÉPUTATION, COMMENT PROTÉGER LE CAPITAL IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE ?

Face aux attaques de réputation (bashing, rumeur, désinformation, pétition, mobilisation…) et à un consommateur-citoyen qui exerce son pouvoir de pression, les armes d’antan ne fonctionnent plus. Les entreprises doivent accepter une perte de contrôle à travers une meilleure compréhension des attentes sociétales, tout en sachant utiliser les mêmes armes d’influence que leurs adversaires, celle de manier les réseaux. Si votre enjeu est d’anticiper, surveiller, détecter et gérer une attaque de réputation en ligne, nous pouvons vous aider.

MISSIONS

erepgestion

E-influence et gestion de la réputation :

A partir de la cartographie des risques et opportunités sur votre secteur et de la compréhension des parcours d’influence de l’opinion, nous vous proposons une recommandation de stratégie d’influence et vous assistons dans la coordination des actions.

gestioncrise

Gestion de crise online :

Mobilisés en mode commando pour contrer une crise, nous élaborons la stratégie de riposte, proposons les ajustements tactiques au sein de la  cellule de crise et menons les actions en ligne. Grace à une organisation fonctionnant 7j/7, nous assurons nos clients d’une grande réactivité et disponibilité lors de ces moments critiques.

veille

Veille d’opinion :

Nous menons la veille d’opinion 7j/7 en 12 langues 15h/24 ou bien nous vous assistons dans la mise en œuvre de votre dispositif de veille internalisé : audit de vos solutions, benchmark d’éditeurs de veille, recommandations de protocoles et livrables pour une veille 100% opérationnelle.

C’est en comprenant la somme des influences qui s’exerce sur le public et qui le conduit à signer une pétition ou partager une rumeur sur les réseaux sociaux, que l’on peut agir à la source et modifier les mécanismes de construction de l’opinion.

François Pinochet ,

Co-dirigeant du Cabinet Bolero

Exemples de missions

1Surveillance des réseaux sociaux pour le Groupe SNCF depuis 2011, 7j/7 de 6h à 21h

2Audit du dispositif de veille online mondiale pour un grand groupe automobile.

3Dispositif de riposte et concertation online face à des mobilisations locales contre des projets d’implantation industrielle.

4Coordination des actions d’influence pour une grande entreprise dont le produit est contesté sur le plan sanitaire et idéologique.