Directeur(rice) de clientèle Social media et contenu

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Vous êtes à la recherche d’un poste à responsabilités, intellectuellement stimulant ? Vous avez la fibre commerciale et une vraie appétence pour le digital ?  La gestion de multiples projets et problématiques clients vous stimule ?
Ce poste est fait pour vous !

Description du poste : 

Vous adorez les réseaux sociaux et êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances social media ? Vous rêvez de faire progresser les grandes entreprises dans leur relation avec leurs communautés sur les réseaux sociaux ? Vous avez une appétence pour le digital en général et ses différents leviers ? Vous êtes de taille à piloter les stratégies pour de grands comptes et à encadrer une équipe pluridisciplinaire ? Vous êtes un commercial dans l’âme et aimez les challenges ? Ce poste est fait pour vous !

Bolero est un cabinet de 45 personnes qui appuie son conseil sur une méthodologie rigoureuse d’analyse de données d’opinion et de comportement. Il accompagne ses clients, pour la plupart des grands comptes, pour éclairer leur compréhension des parcours d’influence de leurs publics et les aider à adapter en permanence leurs stratégies digitales, en France et à l’international. Pour accompagner sa croissance de près de 30% par an, Bolero renforce son équipe et recrute un(e) Directeur(rice) de clientèle réseaux sociaux et éditorial.

Votre profil : 

  • De formation Bac +5, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que social media manager, social media specialist
  • Vous êtes familier(e) des outils de veille, de publishing, des analytics Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram.
  • Vous êtes ultra convaincu que le contenu, c’est la sève de toutes les stratégies digitales et vous aimez concevoir des politiques éditoriales
  • Vous avez idéalement des connaissances plus larges des leviers de la performance digitale autour du contenu (SEO, influence, …)
  • Vous avez à cœur la satisfaction client, au travers de la pertinence de vos recommandations et la performance des plans d’actions préconisés
  • Vous avez piloté des comptes clients, depuis l’élaboration des stratégies jusqu’à la mise en œuvre des roadmap en passant par la gestion commerciale et administrative
  • Vous connaissez et maîtrisez les data pour élaborer vos réflexions dans le cadre d’étude ou de reporting
  • Vous maîtrisez l’anglais professionnel à l’écrit comme à l’oral

Vos qualités : 

  • Vous bénéficiez de très bonnes qualités rédactionnelles
  • Vous possédez une aisance commerciale et relationnelle
  • Vous êtes autonome, actif(ve) et réactif(ve) et possédez un bon esprit d’initiative
  • Vous avez une grande capacité d’analyse, synthèse et réflexion pour élaborer des stratégies innovantes et des plans d’actions performants
  • Vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur dans le suivi du portefeuille de clients qui vous est confié et pour vos qualités managériales et d’animation d’équipe
  • Vous témoignez d’une curiosité d’esprit et montrez un intérêt prononcé pour l’actualité digitale
  • Vous êtes un fin stratège et habile « chasseur » aptes à détecter et proposer de nouvelles missions à vos clients, piloter des Appels d’Offres

Vos missions : 

  • Coordinateur dans l’âme, vous supervisez la réalisation des missions depuis la prise de brief jusqu’à la livraison/ restitution au client. Pour ce faire, vous endossez le rôle de manager de mission en encadrant, en orchestrant et en orientant les différentes équipes internes et externes.
  • Vous travaillez en lien étroit avec le Directeur conseil, responsable d’un portefeuille de client : avec lui et l’équipe mission constituée, vous participez à l’élaboration des stratégies digitales à partir des données recueillies et interprétées par les chargés de veille, d’études ou experts data.
  • Vous définissez des lignes éditoriales, proposez des calendriers de publication, réalisez des synthèses de veille et recommandez des actions, animez des programmes d’influenceurs ou d’ambassadorship. Vous coachez des community managers d’entreprise, animez des formations réseaux sociaux dans les entreprises, travaillez sur des stratégies social média et relation clients, optimisez des contenus pour le SEO, pilotez des prestataires externes.
  • Vous êtes présent(e) et actif(ve) lors des présentations des stratégies aux clients que vous co-animez avec le directeur conseil. Vous organisez et animez les comités opérationnels avec les clients en toute autonomie
  • Sous la responsabilité du Directeur conseil, vous organisez et animez les comités opérationnels avec les clients en toute autonomie.
  • Vous êtes directement en charge du chiffrage, de la coordination des contributeurs internes et externes dans la réalisation des projets et êtes ainsi responsable de leur rentabilité, de la maîtrise des coûts prévus et des délais impartis.
  • En tant qu’interlocuteur quotidien du client, vous êtes un élément déterminant dans la qualité de la relation client et sa fidélisation

Poste : CDI, à pourvoir dès que possible.

Expérience requise : entre 4 et 6 ans.

Basé à Paris 12ème : quelques déplacements à prévoir à Lyon

Rémunération : selon expérience et profil

Niveau hiérarchique : Confirmé

Postulez !

  • Accepted file types: pdf, doc, docx.
  • Accepted file types: pdf, doc, docx.
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