Consultant Social Média & Contenus

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Vous adorez les réseaux sociaux et êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances social media ?
Vous rêvez de faire progresser les grandes entreprises dans leur relation avec leurs communautés sur les réseaux sociaux ?
Vous vous sentez une âme de coach pour aider les community managers des entreprises à faire face aux nouveaux enjeux de relation client ?
Vous êtes de taille à piloter la stratégie de contenus de très grands comptes ?
Ce poste est fait pour vous !

 

L’entreprise

Bolero est un cabinet de 45 personnes qui appuie son conseil sur une méthodologie rigoureuse d’analyse de données d’opinion et de comportement. Il accompagne ses clients, pour la plupart des grands comptes (SNCF, Arkema, Crédit Agricole, Nestlé Waters…), pour éclairer leur compréhension des parcours d’influence de leurs publics et les aider à adapter en permanence leurs stratégies digitales, en France et à l’international. Pour accompagner sa croissance de près de 20% par an, Bolero renforce son équipe et recrute un(e) consultant réseaux sociaux et éditorial.
En matière de social média, l’entreprise a été précurseur dans l’étude des communautés et la veille dès 2004 et dispose aujourd’hui d’une équipe de plus de 20 personnes dédiées à la compréhension des jeux d’influence et de la conversation sur les réseaux sociaux. Chez Bolero, notre vision est qu’il est indispensable développer des relations de proximité avec les communautés, de créer du contenu en adéquation avec les aspirations des publics et que le contenu est stratégique pour faire de l’entreprise un référent d’information. Vous aurez donc un poste clé ! Deux experts éditorial et social média composent déjà l’équipe conseil et vous viendrez compléter ce pool d’experts du cabinet.

Poste : CDI, à pourvoir dès que possible.

Basé à Paris 12ème : quelques déplacements à prévoir à Lyon

Votre profil

  • De formation Bac +5, vous êtes plutôt littéraire et disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en community management ou en gestion social média et création de contenus.
  • Vous êtes familier(e) des outils de veille, de publishing, des analytics Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram.
  • Vous êtes ultra convaincu que le contenu, c’est la sève de toutes les stratégies digitales et vous aimez réfléchir à des politiques éditoriales
  • Vous avez des expériences dans l’achat de publicité sur les réseaux sociaux
  • Vous avez idéalement des connaissances plus larges des leviers de la performance digitale autour du contenu (influence, gestion de crise, SEO)
  • Vous maîtrisez l’anglais professionnel à l’écrit comme à l’oral

Vos qualités 

  • Vous bénéficiez de très bonnes qualités rédactionnelles
  • Vous possédez une aisance commerciale et relationnelle
  • Vous avez le goût des formulations percutantes et des mots d’esprit en 140 caractères
  • Vous êtes autonome, actif(ve) et réactif(ve) et possédez un bon esprit d’initiative
  • Vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur dans le suivi des projets qui vous sont confiés et pour vos qualités relationnelles en clientèle et en interne
  • Vous témoignez d’une curiosité d’esprit et montrez un intérêt prononcé pour l’actualité digitale

Vos missions

  • L’entreprise fonctionnant en mode mission, vous êtes l’animateur de l’équipe projet et qui pourra être constituée de rédacteurs, community managers, veilleurs, experts data…
  • A ce titre, vous êtes responsable de leur bonne exécution, dans les délais et la qualité requise.
  • Vous travaillez en lien étroit avec le directeur conseil responsable d’un portefeuille de client : avec lui et l’équipe projet constituée lors de chaque mission, vous participez à l’élaboration des stratégies social média et des politiques éditoriales à partir des données recueillies et interprétées par les chargés de veille, d’études ou experts data.
  • Vous définissez des lignes éditoriales, proposez des calendriers de publication, réalisez des synthèses de veille et recommandez des actions, animez des programmes d’influenceurs ou d’ambassadorship. Vous coachez des community managers d’entreprise, animez des formations réseaux sociaux dans les entreprise, travaillez sur des stratégies social média et relation clients, optimisez des contenus pour le SEO, pilotez des agences de buzz et/ou de contenu etc.
  • Vous êtes présent(e) et actif(ve) lors des présentations des stratégies aux clients que vous co-animez avec le directeur conseil. Vous organisez et animez les comités opérationnels avec les clients en toute autonomie
  • Vous êtes directement en charge du chiffrage, de la coordination des contributeurs internes et externes dans la réalisation des projets et êtes ainsi responsable de leur rentabilité et de la maîtrise des coûts prévus.
  • En tant qu’interlocuteur quotidien du client, vous êtes un élément déterminant dans la qualité de la relation client et sa fidélisation

Votre vie chez Bolero

  • L’entreprise attache une grande importance à l’autonomie de chacun et au collaboratif. Vous êtes donc responsable vis-à-vis de vos collaborateurs tout comme ils se sentent redevables vis-à-vis de vous de la performance collective.
  • Lors de votre arrivée, vous suivez un parcours d’accueil où vous rencontrez chaque collaborateur qui partage avec vous sa vision du projet Bolero.

 

Rémunération : selon expérience et profil

 

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