Chargé(e) de marketing et communication digitale

picto-job

Il conçoit (parfois) et met en œuvre (tout le temps) les actions de communication, sur un large champ d’action : communication interne (vers les salariés) la communication commerciale, la communication institutionnelle (communication autour de l’image, la notoriété et l’eréputation de l’entreprise), la communication événementielle et bien entendu le digital.

Les missions

Sous la tutelle de la directrice marketing et communication, le chargé de marketing et communication digitale intervient de façon transversale sur tous les métiers de la communication : digital, édition, relations publiques, relations presse…


Gestion de l’image de l’entreprise

  • Veiller au respect de la charte graphique
  • Création des briefs créas, assurer le suivi, consolider les retours et gérer le planning
  • Création des supports de conférences

Site Internet 

  • Rédaction des actualités du cabinet
  • Intégration puis mise à jour des contenus
  • Suivi monitoring SEO et trafic
  • Création de landing page pour opération de communication et/ou commerciale
  • Gestion de projet : pilotage du développement de nouvelles pages

Newsletters

  • Communauté Bolero : gestion des mailings list via l’outil de marketing automation
  • Réalisation du template, intégration des contenus et envoie des newsletters

Réseaux sociaux

  • Mise en place du planning des publications, semaines thématiques inspirées des tendances, des expertises du cabinet Bolero
  • Rebondir sur l’actualité, valoriser l’information, interagir avec les influenceurs…
  • Suivre les mentions et interactions du porte-parole du cabinet lors de ses conférences

Relations influenceurs 

  • Identification des influenceurs clés pour Bolero
  • Élaboration d’une stratégie relationnelle
  • Suivi de leur publication et interaction avec eux sur Twitter

Relations presse (en relais de l’agence de presse)

  • Traitement des demandes de l’agence de RP et des journalistes
  • Assurer le suivi du planning rédactionnel entre la communication Bolero et l’agence RP
  • Informer les RP des actualités du cabinet : conférences, nouveau client, études cas client, témoignages, retour d’expériences pour diffusion dans les médias
  • Conception des infographies / des dossiers de mise en valeur des études Baronet
  • Exploitation maximale des retombées presse : via les comptes internes, les mails aux clients, les réseaux sociaux du cabinet, le site web…

Evénementiel de A à Z

  • Prise de RDV avec les organisateurs de conférence, création du devis et suivi du déroulement sur les réseaux sociaux
  • Organisation des petits déjeuners clients, des séminaires internes

Communication interne

  • Informer l’équipe des actualités du cabinet
  • Animer le réseau social d’entreprise et mettre à contribution les collaborateurs dans la mise en place d’une newsletter de veille métier

Veille

  • Suivi des actus en lien avec les expertises du cabinet Bolero, assurer le suivi d’une veille concurrentielle

Web marketing

  • Animer les bases de données et segments prospects grâce à la conception et mise en place de campagnes automation
  • Suivre les résultats des différentes actions ou campagnes

 

Qualités et compétences

Le chargé de marketing et communication, sans être un expert dans chaque domaine, doit être bon un peu partout…

  • Créativité,
  • Qualité de rédaction,
  • Sens de l’organisation,
  • Dynamisme et réactivité,
  • A l’aise à l’oral,
  • Etre autonome et prendre des initiatives.

 

L’entreprise

Bolero est un cabinet qui appuie son conseil sur une méthodologie rigoureuse d’analyse de données d’opinion et de comportement. Précurseur dans la veille des réseaux sociaux dès 2004, il est aujourd’hui pionnier des data-driven strategies. Il accompagne ses clients, pour la plupart des grands comptes, pour éclairer leur compréhension des parcours d’influence de leurs publics et les aider à adapter en permanence leurs dispositifs digitaux, en France et à l’international. Pour accompagner sa croissance de près de 20% par an, Bolero renforce son équipe conseil et recrute un(e) chef de projet digital déjà expérimenté dans la gestion de projets digitaux.

Poste : CDI, à pourvoir dès que possible.

Basé à Paris 12ème : quelques déplacements à prévoir à Lyon

 

Postulez !

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.