La digitalisation des organisations est en marche !

image_landing_page

Le BaroNet BOLERO-STRATEGIES : Le moral des responsables digitaux prend chaque semestre le pouls de cette révolution en se penchant sur l’état d’esprit de ses principaux acteurs.


Ce n’est plus une prospective, c’est un fait : la digitalisation des organisations est en marche…

Mais toutes les organisations n’évoluent pas à la même vitesse dans leur adaptation à la nouvelle donne imposée par un monde digitalisé. Leur prise en compte des enjeux stratégiques, leurs ambitions, leur culture digitale, leur organisation déterminent cette inexorable évolution.

En première ligne, acteurs majeurs de cette mutation, les responsables digitaux s’emploient à mettre leur expertise au service de leur entreprise. Leur niveau de responsabilité, leur maîtrise digitale, leur âge, peuvent varier mais leur implication, nourrie de passion dans la révolution numérique est rarement mise en défaut.

Ils sont souvent écartelés entre les ambitions réelles ou de façade affichées par leurs dirigeants, et des ressources humaines, techniques et budgétaires la plupart du temps insuffisantes au regard des objectifs. Confrontés à un télescopage permanent entre le temps réel imposé par internet, et le temps long de la décision propre aux organisations qui peinent à se réformer, le moral de ces pionniers-troublions est parfois mis à rude épreuve.

La mesure du moral des responsables digitaux s’est donc invitée naturellement comme un indicateur de référence de cette transformation digitale en cours, sans égale dans l’histoire économique moderne.

Témoins depuis plus de 10 ans de l’adaptation progressive des entreprises à internet, pionnier en son temps du web social et aujourd’hui du data-driven marketing, Bolero s’est donc attelé à cet exercice en constituant un panel de responsables digitaux (de tous âges, tous niveaux hiérarchiques, dans des entreprises de tailles différentes et dans des secteurs diversifiés) régulièrement sondés sur leur moral au travers de 10 questions révélatrices. Chaque semestre une note sur une échelle de 20 permet de suivre l’évolution de leur moral. Les résultats sont publiés en partenariat avec le magazine STRATÉGIES.

INSCRIVEZ-VOUS AU BARONET BOLERO-STRATEGIES : LE MORAL DES RESPONSABLES DIGITAUX  

Une fois par semestre :

    • Vous recevez un mail vous invitant à répondre via un lien au questionnaire en ligne en 5 minutes !
    • Vous recevez en avant-première les résultats du Baronet avec le moral global, par secteur, par taille d’entreprise, par niveau de responsabilité…

 

 

 

.