Forum Changer D’Ere 2017 | « Le travail aux robots… La vie aux humains »

Mardi 13 juin 2017 | La Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris

FCEchangerensembleavec-baseline-2017

LE TRAVAIL AUX ROBOTS… LA VIE AUX HUMAINS

 

Caroline Faillet animera le débat au Forum Changer D’Ère, le 13 juin prochain,
à partir de 16H à la Cité des Sciences de Paris, sur le thème de
« La Transformation des entreprises : Pour des entreprises qui s’engagent : vers un nouveau contrat social »

 

Avec la participation de :

  • Jérôme Ballarin Fondateur et président de l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise, président de 1762 Consultants, auteur de Travailler mieux pour vivre plus. Le bien-être des collaborateurs au service de l’efficacité collective (éds. Nouveaux débats publics, 2010) & Manager par les équilibres (éds. Vuibert, mai 2015)
  • Sylvie Galam Psychosociologue à la RATP, docteur en sciences de l’organisation, psychosociologue, membre du Conseil d’Administration de l’APSE (Association des Professionnels en Sociologie de l’Entreprise)
  • Sophie Pène Vice-présidente du CNN. Professeur à l’Université Paris Descartes en sciences de l’information, co-directrice  au CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires) du master FOSTER qui forme à l’open science, l’open source et aux technologies pour l’apprentissage par la recherche
  • Mathilde Ramadier Diplômée des arts graphiques et d’un master de philosophie à l’ENS. Écrivain. Traductrice. Auteur de BD et d’essais. Dernier livre : Bienvenue dans le nouveau monde. Comment j’ai survécu à la coolitude des startups (Premier Parallèle, 2017)
  • Roger Sue Socio-économiste. Dernier livre : La contresociété (LLL, 2016)

 

A propos du Forum Changer D’Ere :

Dans le contexte actuel de crise et d’incertitude, d’un monde en accélération et en transformation, le Forum Changer d’Ère réunit les penseurs de la systémique, des intellectuels, des scientifiques, des analystes du changement, des décideurs économiques, des entrepreneurs et des chercheurs de la jeune génération pour aborder autrement les grands défis économiques, technologiques et sociétaux.

alarm-1PROGRAMME ET INSCRIPTIONS*

*L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire.