Transformation digitale

Les stratégies digitales à l’épreuve de la transformation numérique globale

Les 4D de la transformation digitale

Il est tentant de ne voir dans la transformation digitale des organisations que la digitalisation de certains processus métier, à la fois dans leurs aspects technologiques, mais aussi au niveau de la dimension ressources humaines. La véritable clé de la transformation réside avant tout dans l’obsession du client.

Continue reading

Homme ou robot : quelle sera la relation client de demain ?

Les évolutions de la relation client La relation client a vécu les mêmes évolutions que l’agriculture sur la deuxième moitié du XXème siècle : une logique de production extensive. Dans ce parallèle avec l’agriculture, on peut dire que les entreprises n’ont cessé d’augmenter la surface de culture (le nombre de canaux d’interaction client) et la productivité […]

Continue reading

La transformation digitale des RH

On entend partout parler de phénomènes générationnels, avec des classifications qui laissent à désirer : X, Y et… Z ! Chaque nouvelle génération aurait des caractéristiques propres aux outils technologiques avec lesquels elle a grandi. Voilà qui devrait expliquer les mutations de comportement de nos sociétés ? C’est donner le parfait alibi aux managers nés avant 1980 pour […]

Continue reading
Page 1 Page 2