Stratégie d’influence

Un nouvel enjeu pour les entreprises

[Interview] Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence digitale ?

Le discours de la méthode – Interview avec CAROLINE FAILLET à INFLUENCE DAY   EN SAVOIR PLUS Comment déterminer l’impact digital d’une action de sponsoring ? La communication d’influence sur Wikipédia Menaces et opportunités de la communication d’influence La communication d’influence dans un contexte de rumeur Pourquoi une stratégie d’influence ? Qu’est-ce que la communication […]

Continue reading

Les influenceurs : qui sont-ils ?

En 1999, Sheth, Mittal et Newman définissaient l’influenceur comme  « Un donneur d’informations et de conseils qui conduisent le receveur de l’opinion à accepter la position conseillée ». Universelle, cette définition englobe deux composantes – l’information et le conseil – qui nous orientent sur deux catégories d’influenceurs : le leader d opinion vertical et le leader d’opinion […]

Continue reading

La communication d’influence sur Wikipédia

Site particulièrement influent, Wikipédia est une source d’information de référence, même pour les journalistes. En même temps, Wikipédia est une communauté exigeante sur le respect de ses règles de fonctionnement notamment en demandant à ses contributeurs de faire état de sources journalistiques de qualité. Ce circuit fermé dans les sources qui façonneront l’opinion peut favoriser […]

Continue reading

La communication d’influence dans un contexte de rumeur

La protection de l’e-reputation d’une entreprise consiste aussi à la protéger des rumeurs. Or dans la société du digital, les organisations n’ont jamais été aussi vulnérables à la désinformation. Le fact-checking, qui consiste à encourager et aider la vérification des faits, est une dimension de la stratégie d’influence pour les entreprises victimes de la propagation […]

Continue reading
Page 1 Page 2

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services