Réseaux sociaux

Comment ils ont révolutionné le marketing

Succès et impact des réseaux sociaux

UGC, Web communautaire, web 2.0, média sociaux, réseaux sociaux, web social… les expressions pour désigner le phénomène ont fleuri depuis 15 ans. Contrairement aux idées reçues, les réseaux sociaux n’ont pas été inventés avec Facebook, ni même avec les blogs. Inscrite dans l’ADN du web, cette caractéristique qui consiste à mettre les internautes en relation […]

Continue reading

Communautés en ligne

Le web a mis à mort la fameuse ménagère de moins de 50 ans et consacré la notion de communauté. « Communities are everywhere and have always been targeted by old medias and advertisers. For decades medias are focusing on the largest communities, creating programs for « teens », « women », « elders » but in fact people are belonging […]

Continue reading

Techniques d’influence dans les réseaux sociaux

Les techniques d’influence interpersonnelles ont largement été étudiées par les sociologues depuis la fin du XIXème siècle. Les mécanismes et services nouvellement apportés par les technologies (investigation, propagation, relations…) ont-ils totalement invalidé ces travaux ? Bien que devant être revisités et adaptés aux jeux d’influence propres au web, les fondements de la science cognitive restent […]

Continue reading