Data-Driven Marketing

Le big data au service d’un modèle « customer centric »

Le modèle « customer centric » ne date pas d’hier, il est évoqué depuis plusieurs décennies alors en quoi la vague Big Data resoulève-t-elle la problématique ? En 25 ans, les entreprises ont vécu au moins 3 révolutions numériques. Il est d’usage de parler du web 1.0 pour l’arrivée des sites web et moteurs de recherche. La seconde […]

Continue reading

Le data-driven marketing : qu’est-ce que c’est ?

Oubliez tout ce que vous avez appris sur le marketing ! C’est le titre détonnant de la Harvard Business Revue au printemps 2015. Si le marketing doit faire sa révolution, c’est en réalité dans les moyens utilisés et non dans les principes fondamentaux. En revisitant leurs pratiques, les marketeurs pourraient bien identifier de nouveaux avantages compétitifs. Des […]

Continue reading

Performer sur le web : 3 data sinon rien !

La courbe de trafic de votre site est désespérément plate, le compteur de vos fans Facebook plafonne, votre chiffre d’affaires en ligne fait pâle figure. Tout est pourtant en place pour que cela marche. Quelle différence entre un site qui performe et un site qui végète ? Une démarche data-driven, c’est à dire une démarche où les […]

Continue reading

Comment améliorer sa relation client grâce au Data-Driven Marketing ?

Avec la multiplication des objets connectés et applications mobiles et sociales, le volume de données disponibles a augmenté de manière exponentielle. L’ère du Big Data permet désormais aux entreprises d’exploiter ces données à valeur ajoutée en les mettant au profit de la relation client grâce à une stratégie data driven marketing. Disposer de bases de données fiables  Pour entrer […]

Continue reading