ENTREPRISES, LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR LA DATA !

Intervention de Caroline Faillet - 14 juin 2018 - Construcom

Data-driven marketing : Entreprises, laissez-vous guider par la data

Les révolutions numériques ont frappé d’obsolescence les règles habituelles du marketing mix. Face à cette situation, le modèle des marketeurs se voit challenger par un monde digital ou le prix, la place, la politique, et même le produit ne sont plus fixe. Alors que près de 77% des décisions clients sont impactées par internet, il devient obligatoire pour chaque marque de connaitre le parcours client en adoptant une démarche Data-Driven.

Mais au milieu de la masse continue d’informations générées par les internautes, qu’elles sont les données véritablement utiles ? Comment les utiliser ? Et comment en tirer un avantage concurrentiel significatif ? 

Pour connaître la réponse à toutes ces questions et découvrir quelles sont les data sur lesquelles vous devez miser pour devenir une organisation data-driven, venez assister à la conférence Caroline Faillet pour le club Construcom, le jeudi 14 juin à 9h15 au Nextdoor de Gare de Lyon (207 rue de Bercy, 75012 Paris). 

 

Pour assister à la conférence cliquez ici 


Caroline Faillet, Associée et co-fondatrice BOLERO

Caroline Faillet Digitale entrepreneuse, experte des stratégies numériques, Caroline Faillet conseille et accompagne de grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie depuis le décryptage de l’influence du numérique sur leur marché jusqu’à la mise en œuvre de leur plan de transformation.

Ses divers travaux autour des principes sociologiques fondamentaux appliqués à l’univers virtuel l’ont amenée à concevoir une méthodologie d’analyse et de cartographie du web communautaire permettant aux entreprises de comprendre l’impact du numérique sur leurs publics et leur environnement marché.

En 2004, elle co-fonde le cabinet d’études et conseil Bolero avec François Pinochet. En 2017, elle a l’honneur d’être médaillée de l’Académie des Sciences Commerciales pour son ouvrage « L’art de la guerre digitale » (Dunod, 2016), véritable référence sur la stratégie numérique.

 

Stéphanie Mas, Responsable Marketing Digital et Communication, ISOVER (Groupe Saint-Gobain)

Stéphanie Mas Experte en stratégie de communication, gestion de marque et coordination d’événements, Stéphanie Mas a 15 d’expérience à l’international, notamment en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. Avant d’intégrer Isover en 2012, son parcours l’a conduit dans le secteur du développement durable (Center for Biodiversity and Indigenous Knowledge), puis de la culture et du spectacle (Maison des Cultures du Monde, Compagnie et centre de danse Gibney Dance).

Elle a ainsi une expérience solide et diversifiée dans tous les domaines du marketing et de la communication : Stratégie de marque ; Brand content ; Media Planning ; Relations Presse ; Gestion de crise ; Coordination d’événements ; Marketing Digital ; Identité visuelle ; Communication RSE ; Réseaux sociaux…

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fields marked with an asterisk are required.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services