Cabinet de conseil, spécialiste de l’influence du numérique sur les publics

La méthode bolero

"On ne peut se passer d’une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses."​ (Descartes)

Découvrir notre méthode

Une méthodologie scientifique, rationnelle, extrêmement convaincante basée sur un travail d'analyse en profondeur.

Alexis Bernard, Ex-Responsable Web Média, SNCF

Réflexion, prospective, adaptabilité, conseil, Bolero accompagne Arkema avec pertinence et rigueur depuis plus de 3 ans dans la mise en place d'une stratégie de web intelligence afin de mieux gérer l'e-réputation du Groupe.

Gilles Galinier, Directeur Communication Externe, Arkema

Le professionnalisme des équipes de Bolero est exemplaire, centré sur l'objectif à atteindre. Leur force : rendre simple un environnement digital complexe pour définir les actions à mener.

Mélanie Bannier, Chef de projet e-business & communication, Hartmann

L'actu Bolero

Recommandations techniques pour optimiser le SEO de votre site

Le search engine optimization (SEO) d’un site Internet sur un périmètre sémantique donné repose sur 3 piliers essentiels : la compatibilité technique avec les critères de Google, le nombre de contenus riches en mots clés sur le périmètre en question et enfin la popularité, c’est à dire le nombre de liens de confiance et de renommée pointant vers votre site web.

Lire la suite
Invitation-Soirée-Bolero
FAKE NEWS, VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS – 23 OCTOBRE 2018

À l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage, Caroline Faillet et Marc O. Ezrati vous invitent à décoder l’info et décrypter les Fake News le 23 octobre 2018, à partir de 18h30. Inscription en remplissant le formulaire ci-dessous.  Alors que le temps de la fascination médiatique pour des réseaux sociaux, fomenteurs pacifistes du printemps arabe ou solution […]

Lire la suite

Les médias parlent de Bolero

Consommateurs : quand le net est un allié

Le web est devenu un allié puissant des consommateurs, une marque absente des réseaux sociaux fait une erreur stratégique. Caroline Faillet “Une marque qui choisirait de ne pas être sur les réseaux sociaux donnerait l’impression de tourner le dos aux consommateurs“.

Lire la suite

Comment les marques se rapprochent de leurs communautés ?

« Dans la segmentation marketing classique, une cible est déterminée selon des critères précis, tels que l’âge ou la CSP », relève Caroline Faillet, co-dirigeante du cabinet Bolero. « Dans une approche communautaire, on s’intéresse à ceà quoi les gens aspirent, à ce qui les intéresse et les mobilise. »

Lire la suite

Instagram, nouveau terrain de jeu des RH

Instagram permet surtout aux employeurs de mettre en place un storytelling visuel qui fait découvrir les locaux, le bien-être au travail mais aussi le quotidien de métiers peu connus et en pénurie comme les techniciens, les agents de maintenance ou les cadres techniques. Pour ce faire, il faut des images léchées”, observe Caroline Faillet

Lire la suite

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Decline all Services
Accept all Services